Actualités


Communiqué sur les décisions de l’Assemblée générale du 15 juin 2017 concernant les prestations du C.G.O.S

ag2017
L’assemblée générale du C.G.O.S s’est tenue le 15 juin dernier à la Maison de la chimie à Paris.

Les administrateurs ont eu un exposé clair de la situation budgétaire du C.G.O.S : d’un côté, la population hospitalière se renouvelle, les baby-boomers partent à la retraite, remplacés par de jeunes agents disposant de faibles revenus et demandeurs de davantage de prestations sociales. De l’autre côté, le C.G.O.S enregistre un tassement des contributions perçues des établissements.

LES PRESTATIONS QUI NE SERONT PLUS SERVIES AU 1ER JANVIER 2018

Il était donc nécessaire de réagir: c’est ce qui a été fait dès début 2017 par la suppression des prestations Coupon Sport et Mariage, choix entériné par l’assemblée générale. Le principe de supprimer l’Aide à la démarche d’adoption à compter du 1er janvier 2018, du fait du nombre restreint de ces demandes, a également été voté.

TRANSFORMATION DE PRESTATIONS REGIONALES PORTANT SUR LA GARDE DES ENFANTS EN PRESTATION NATIONALE AU 1ER JANVIER 2019

Les prestations régionales Gardes d’enfants 0-6 ans seront transformées début 2019 en une prestation nationale financée par l’enveloppe CESU, dont le Ministère de la Santé a confié au C.G.O.S la mission de diffusion aux agents. L'éventualité de la mise en place d'une prestation relative à la Garde d’enfants à destination des agents ayant des frais de garde, mais ne pouvant utiliser le CESU, sera également étudiée.

Des informations plus détaillées seront disponibles sur nos différents sites prochainement.

Le C.G.O.S