Vous et votre famille


Scolarité / Collège

4-college_763x317

ÉTUDES-ÉDUCATION-FORMATION

Le C.G.O.S participe aux dépenses familiales concernant l’année scolaire 2024-2025, la formation et les activités périscolaires de vos enfants à charge fiscale de moins de 26 ans. 

Cette prestation est versée en cours d’année à partir de février, dès que la demande est validée par le C.G.O.S, dans le mois qui suit son traitement.

Vos enfants doivent figurer comme étant à votre charge fiscale sur votre dernier avis d'impôt sur le revenu.

Vos enfants sont scolarisés au collège : de la 6e à la 3e.

NB : pour les enfants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, ces prestations sont versées uniquement aux enfants de moins de 18 ans pour leur première année.

  • Ces prestations sont accessibles aux retraités
  • Ces prestations sont versées jusqu'au quotient familial maximum de 1425
  • 30 € minimum versés par enfant pour tout agent ayant un QF inférieur à 1425

Le montant de la prestation dépend de votre quotient familial, du cursus scolaire et du montant de base 2025.

Montant de base : 159 € (pour un QF de 670)

Date limite pour effectuer votre demande : 31 juillet 2025

Partager
Référence
  • 5420
31
juil.
Date limite
de demandes
31
juil.
Date limite
de demandes