Bon à savoir


L'alimentation expliquée aux adultes.

frites

Le site aborde l’ensemble des facettes de la politique de l’alimentation : signes de qualité (appellation d’origine contrôlée, label rouge...), sécurité sanitaire (comment sont organisés les contrôles des animaux aux frontières ou ceux des aliments dans la restauration...), étiquetage des produits, agriculture biologique. Ce site vous donne également des conseils pratiques (règles d’hygiène).

Il vous permet enfin un accès à la web télé "alimentation TV" qui diffuse une centaine de programmes : "destination goût" en partenariat avec France 5, dessins animés, consomags... Cette chaîne doit encore s’enrichir de reportages et de programmes courts sur l’alimentation (ateliers cuisine dans les associations d’aide alimentaire, perception des fruits chez les enfants, parcours d’aliments du producteur au consommateur).

D’après une étude récente, l’apport calorique total demeure stable pour les adultes avec 2 474 kcal/j chez les hommes et 1 923 kcal/j chez les femmes.

Concernant la répartition des aliments dans l’assiette des Français, l’étude montre que les Français consomment trop de lipides et de protéines et pas assez de glucides, notamment complexes (apportés par exemple par le pain et les produits céréaliers).

Bon à savoir