A la Une


Les prestations Etudes-éducation-formation versées dans le mois qui suit leur traitement

Peef_actus3_1
Si vous avez demandé la prestation Etudes-éducation-formation (date limite : 31 juillet 2021) et que celle-ci a été acceptée, sachez que son versement est effectué sur votre compte bancaire dans le mois qui suit le traitement de cette prestation.

Si votre quotient familial est de 1270 maximum, le C.G.O.S participe à vos dépenses familiales concernant l’année scolaire 2020-2021, la formation et les activités périscolaires de vos enfants à charge fiscale de moins de 26 ans, du Primaire aux études supérieures.

Pour bénéficier de cette prestation, vous devez l'avoir demandée au plus tard le 31 juillet 2021 lors de la saisie de votre dossier C.G.O.S sur votre Espace agent, en cochant la case « je demande la prestation Etudes-éducation-formation » et en renseignant les cursus scolaires de vos enfants.

 

Nouveautés de la prestation Études-éducation-formation en 2021 :

  • La prestation est désormais versée en cours d’année, dès que votre demande est traitée et validée par le C.G.O.S, dans le mois qui suit son traitement (et non plus au mois d’août comme lors des années précédentes).
  • La date limite pour demander la prestation est le 31 juillet 2021 pour tous les dossiers, sur Internet ou envoyés par courrier (cachet de la Poste).
  • La prestation Hébergement est versée sans condition de distance du domicile.

Le montant de cette prestation dépend du quotient familial, du cursus scolaire 2020-2021 de l’enfant et d’un montant de base. Aucun versement n’est effectué si le montant calculé est inférieur à 30 € par dossier. Le montant de la prestation versée est indiqué sur votre Espace agent dès le lendemain du versement, dans la rubrique Mes Suivis.

 

Complément’air