Bon à savoir


Réservation de vols secs sur Internet : tromperies en ligne.

vols
Un banc d’essai réalisé auprès de 7 agences en ligne par l'Echo touristique met en lumière des zones d'ombre dans les prix réellement payés par les internautes consommateurs. Des frais d’émission de 20 à 42 euros s’ajoutent parfois en fin de parcours.

C’est une source de frustration récurrente pour les internautes qui réservent un billet d’avion en ligne : des frais d’émission apparaissent au dernier moment, soit lors du paiement en ligne. Résultat : les consommateurs n’ont pas l’assurance d’avoir trouvé le meilleur tarif, puisqu’ils ont commencé par effectuer des comparaisons entre OTAs ( agences de voyages en ligne) sur des prix pas toujours tout compris.

Il suffit de quelques simulations pour s’en convaincre, sur un même itinéraire. L'Echo touristique a recherché les meilleurs prix pour un billet aller-retour Paris-Barcelone, du 8 au 11 mai 2014, sur 7 sites spécialistes du vol sec : Go Voyages, eDreams, Opodo, eBookers, Expedia, Bravofly, Vol24. Ils ont renseigné les formulaires de réservation (avec des coordonnées complètes), afin d’aller jusqu’à la dernière page, celle du paiement.Et là pas mal de mauvaises surprises aevc des agences qui ont pignon sur rue.

source lechotouristique.com

Bon à savoir