Bon à savoir


Devenez une Sentinelle et participez à la lutte contre les cancers féminins.

seintinelle

Le nombre de femmes touchées par ces cancers (cancer du sein, des ovaires, du col de l'utérus) augmente chaque année. Selon l’INCa, en 2012, environ 155 000 femmes ont été atteintes d’un cancer : un chiffre qui devrait pousser tout le monde à collaborer dans la lutte à cette pathologie.

Les chercheurs et les médecins ont besoin de mener des études cliniques, d’étudier les différents types de tumeurs : l’association Les Seintinelles vous offre une occasion pour les aider...

Une plateforme participative

Née grâce au soutien de l’Institut National du Cancer (INCa), la Fondation ARC et le Groupe Chantelle, l’Association Les Seintinelles a lancé une plateforme participative dont le but est de faciliter la mise en relation entre les chercheurs et les femmes.


Toutes les femmes sont invitées à participer à ce réseau collaboratif : les patientes atteintes de cancer, celles qui vaincu la maladie, mais aussi les femmes n’ayant jamais eu de problèmes de cancer.
Grace aux possibilités offertes par Internet, elles contribueront, chacune avec sa spécificité, à la recherche contre les cancers féminins et à la diffusion des connaissances sur cette maladie. La force des Seintinelles, c’est d’être ensemble !

Comment participer ?

Bon à savoir