A la Une
Vous êtes toujours plus nombreux à bénéficier du C.G.O.S !

L’année 2022 a connu une hausse exponentielle des prestations versées par le C.G.O.S aux agents hospitaliers, toujours plus nombreux à en bénéficier.
2022 a été une année exceptionnelle pour le C.G.O.S, dont le budget en forte hausse a atteint près de 500 millions d’euros. Plus de 700 000 agents en activité et retraités ont ainsi pu bénéficier d’au moins une prestation au cours de l’année, soit une augmentation de 11 %.
Le nombre d’enfants pour lesquels la prestation Études-éducation-formation a été versée a ainsi fortement augmenté. Malgré cela, afin de soutenir les familles, le C.G.O.S a souhaité maintenir les montants de cette prestation en 2023, et offrir, en plus, la possibilité de la percevoir pendant les années de césure des étudiants.
L‘année 2022 a aussi été particulière en raison de la crise sanitaire qui s’est prolongée. Nous avons proposé une aide exceptionnelle Covid-Garde d’enfants, dont plus de 45 000 agents ont pu bénéficier, sans oublier les aides exceptionnelles Crise sanitaire, financées avec le soutien des Hospices Civils de Beaune que nous versons depuis 2021. Et, lors des incendies et des intempéries de l’été dernier, nous avons versé des aides inédites dans les régions les plus touchées.
Les loisirs et les vacances ont également été plébiscités en 2022. Plus de 400 000 agents ou retraités et leur famille sont partis en vacances grâce aux offres subventionnées. Ils ont aussi été très nombreux à demander les prestations Vacances à leurs retours de congés.
Grande nouveauté de l’année, la commande de Chèques-culture en ligne avec paiement par carte bancaire a rencontré un franc succès. Et, près de 2,35 millions de billets ont été vendus en offre Billetterie-loisirs à près de 23 % d’agents et retraités en plus que l’année passée !
Le C.G.O.S maintient sa ligne de conduite en 2023
Malgré cette forte hausse des dépenses, le C.G.O.S confirme sa ligne de conduite : proposer au plus grand nombre d’agents hospitaliers une action sociale toujours plus variée.
Ainsi, les montants des principales grandes prestations nationales sont maintenus cette année afin de continuer à soutenir tous ceux qui subissent les hausses du coût de la vie.
Dans l’objectif de contenir leurs dépenses, quelques Comités régionaux ont néanmoins dû prendre la décision de baisser certains montants ou, dans de rares cas, de suspendre temporairement certaines prestations régionales.
Nouvel avantage de l’année, les prestations Naissance-adoption, Décès et Enfant en situation de handicap sont désormais cumulables pour les couples hospitaliers !
Suivez-nous !