Le C.G.O.S


Notre organisation fonctionnelle

visuelinsti
Pour assurer sa mission, le C.G.O.S s'appuie sur plus de 260 salariés répartis entre les 12 délégations régionales et le siège.

Le siège du C.G.O.S

  • Directeur Général : M. Didier JEGU
  • Directrice Générale Adjointe : Mme Angèle COURET

Le siège réunit les services centraux suivants : Direction des Ressources humaines et de la transformation sociale, Direction Complémentaire Retraite des Hospitaliers, Département Prestations et Actions, Département des Sytèmes d'information numériques et digitalisation, Département Finances et comptabilité.

Les 12 délégations régionales

Le délégué territorial ou délégué régional est l'interlocuteur privilégié des établissements adhérents pour la mise en place de l'action sociale du C.G.O.S dans la région.

Index égalité femmes/hommes : en application de l’article D1142-4 du Code du Travail, le niveau de résultat relatif à l’index égalité femmes/hommes obtenu par le C.G.O.S en 2020 est de 94 points sur 100.

 

Les Contacts du C.G.O.S dans l'établissement

L'adhésion au C.G.O.S implique la désignation, par le directeur d'établissement, d'un ou plusieurs Contact(s) C.G.O.S, personnel(s) de son établissement.

Le Contact C.G.O.S constitue le relais essentiel entre les agents et le C.G.O.S, de par son expertise et les outils dont il dispose.
Sa mission consiste à :

  • ÉCOUTER ET ORIENTER les agents vers les prestations ou actions les mieux adaptées à leur situation.
  • CONSEILLER les agents sur les démarches à accomplir pour bénéficier des prestations et actions du C.G.O.S dans les meilleures conditions.
  • INFORMER ET METTRE A DISPOSITION des agents les différents documents d’informations fournis par le C.G.O.S et ce, par tous les moyens dont il dispose dans son établissement.

L'Espace établissement, une plateforme de services sur Internet, lui permet de mener à bien sa mission auprès des agents hospitaliers en étant connecté au C.G.O.S.

Au cours d'un séminaire annuel (selon régions), il peut s’informer sur les nouveaux services et échanger ses expériences avec les collègues des autres établissements.