Bon à savoir


Adoptez une poule.

poule
Adopter une poule dans son jardin, c’est tendance ! En plus d’apporter des œufs et d’être un animal de compagnie, la poule est une véritable assistante de choix pour votre jardin. Tout au long de l’année, elle luttera efficacement contre certains nuisibles vous évitant l’utilisation de produits phytosanitaires. La poule peut également adsorber jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an !

Des poules pour réduire les déchets

Une petite commune de la Sarthe, a décidé d’offrir à ses habitants des poules pour réduire les déchets de chaque ménage. Aujourd’hui 33 familles font l’expérience de cette démarche conviviale et citoyenne.

Devenez propriétaire d’une poule

Le principe est simple : vous devenez propriétaire d’une poule élevée en plein air dans une ferme ; vous choisissez le nombre d’oeufs dont vous avez besoin (forfait de 12 boites de 6 œufs ou forfait de 12 boites de 12 œufs) et la ferme se charge de vous livrer chez vous les œufs que vous avez commandés au rythme que vous souhaitez.
Fraîcheur, souplesse et liberté sont les avantages mis en avant par la ferme des Échéances. Finalement, rien de tel pour se rappeler d’où viennent nos aliments et de rappeler à nos enfants que les œufs ne poussent pas dans des boites en carton ...

Bon à savoir