A la Une


SOLIDARITE(S).

Sol_actus

La solidarité du C.G.O.S en action !

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous affrontons, le C.G.O.S s'est pleinement mobilisé pour apporter son soutien aux hospitaliers qui sont en première ligne pour accueillir les patients atteints par le coronavirus.

Le service continue au C.G.O.S

Il a d’abord décidé de maintenir la continuité de ses services sur l’ensemble du territoire en mettant en place une organisation idoine permettant à ses salariés de continuer à servir tous les agents.

20 millions d’Euros pour financer une prestation Cesu Garde d’enfants exceptionnelle

Il a dégagé sans attendre une ligne budgétaire de 20 millions d’Euros pour financer une prestation de garde d’enfants exceptionnelle versée en CESU (chèques emploi service universel) de 300 euros pour chaque enfant. Dans le même temps il a ouvert sa prestation aux actions collectives pour soutenir les dispositifs de garde d’enfants existants ou mis en œuvre dans l’urgence par les établissements.

Reportages au cœur des hôpitaux

Des reportages que vous retrouverez dans notre webmagazine, réalisés au cœur des hôpitaux, témoignent de l’action des hospitaliers. Des soignants, brancardiers, services d’urgence, manipulatrice radio, lingères… mais aussi des initiatives exceptionnelles menées par des établissements pour monter des crèches d’urgence, produire des masques avec le concours d’entreprises locales et de couturières bénévoles…

Lancement du site SOLIDARITE(S)

Le C.G.O.S a également souhaité accompagner les agents en valorisant toutes les initiatives solidaires destinées aux hospitaliers qui se sont multipliées, et ce dans tous les secteurs de la vie sociale et économique. Offre d’hébergements, de transports, de gardes d’enfants, protection, vacances, loisirs… que vous trouverez sur le site SOLIDAIRE(S).

Rappel : les offres et les contenus affichés sur le site Solidarité(s) n'engagent pas la responsabilité du C.G.O.S

+d'infos

 

Complément’air