A la Une

Résumé des décisions de l'assemblée générale du C.G.O.S du 21 octobre 2020.

bn2020
De gauche à droite sur la photo, le nouveau bureau national : Grégory LEDUC ; Camille SIRO ; Hervé LEON ; Bruno BERETTE ; Noémie SCHOEBEL ; Alexandre AUBERT
Photo Franck Beloncle.

L’assemblée générale du C.G.O.S s’est tenue en matinée à Paris le 21 octobre 2020 à Paris en formation réduite, en raison du contexte sanitaire.

Les principales décisions concernent :

• L’activité, les travaux de l’association et la clôture de l’exercice 2019 et l’affectation des résultats,
  • Le rapport moral du Président,
  • Le quitus au Conseil d’administration pour la gestion 2019
  • Le taux de répartition des contributions entre enveloppes nationale et régionales en 2021
  • L’ouverture, à compter du 1er janvier 2021, de l’action sociale au personnel médical des établissements hospitaliers adhérents du C.G.O.S pour les actions faisant partie des offres négociées par le C.G.O.S., et un mandat donné au Bureau National afin de conduire des négociations avec l'Etat en vue de la mise en place d’un cadre réglementé définissant un niveau de contribution en vue de l’ouverture d’une action sociale mutualisée au profit des personnels médicaux.
  • Les orientations stratégiques 2020-2024, structurées autour de quatre axes :
    • Rester l’acteur majeur de l’action sociale, afin de participer au débat sur l’action sociale et peser dans les discussions nationales
    • Conforter l’action du C.G.O.S et la développer, pour s’adapter aux organisations hospitalières et médico-sociales et aux attentes des personnels et des établissements.
    • Améliorer et adapter l’organisation du C.G.O.S, en sécurisant le périmètre d’actions et de prestations de façon pérenne, et en revisitant les organisations de l’association pour améliorer le service et maîtriser les coûts.
    • Promouvoir la Complément Retraite des Hospitaliers, en poursuivant sa promotion au bénéfice des agents.

Un hommage a été rendu à Antoine DE RICCARDIS ancien Président récemment décédé ainsi qu’à Alain DEBETZ, Directeur général ayant fait valoir ses droits à la retraite, qui sera remplacé par Didier JEGU début novembre.

Le Conseil d’administration s’est tenu dans la foulée, avec pour seul sujet à l’ordre du jour la nouvelle composition du Bureau national, composé de 6 membres, 3 siègent au titre de la Fédération Hospitalière de France, et un représentant de chacune des trois organisations syndicales majoritaires à la suite des élections professionnelles : C.G.T, C.F.D.T et F.O.

Ont été ainsi élus, tous à l’unanimité :

• Hervé LEON, F.H.F, Président. C’est son troisième mandat
  • Camille SIRO, C.F.D.T, Vice-président, en alternance avec les deux autres composantes syndicales
  • Alexandre AUBERT, F.H.F, Secrétaire général
  • Autres membres :