A la Une


Le C.G.O.S vous aide pour votre logement.

reporatge_logement

« Le C.G.O.S était là pour m’aider à financer mes travaux »

 Émeline, secrétaire médicale à l’hôpital de Romans-sur-Isère (26)

 Dans quel cadre avez-vous bénéficié d’une aide remboursable du Fonds Social Logement du C.G.O.S ?

Je suis propriétaire, et j’habite dans un immeuble très ancien, mal isolé, avec une hauteur sous plafond de quatre mètres à certains endroits. Quelques fenêtres étaient équipées de vieux volets en plastique, bas de gamme, qui ne fonctionnaient plus très bien – et, sur une partie des fenêtres, il n’y avait même pas de volets. Il fallait absolument que je fasse quelque chose car l’appartement perdait beaucoup de chaleur et la note de chauffage ne cessait de gonfler. Je suis célibataire et je n’avais donc pas les moyens de faire face seule à ces dépenses, ni de faire un prêt avec des taux d’intérêts importants. J’ai donc fait appel au C.G.O.S.

 Quelle aide le C.G.O.S vous a-t-il accordé ?

Pour la réalisation de travaux, j’ai bénéficié d’une aide remboursable accordée par le Fonds Social Logement du C.G.O.S. Quelques semaines après en avoir fait la demande, mon dossier était accepté. J’ai ensuite directement reçu sur mon compte bancaire les 2 000 euros dont j’avais besoin pour les travaux. Dès le mois suivant, je commençais à rembourser cette somme à raison de 100 euros par mois pendant 20 mois. Les démarches ont été très simples et très rapides.

 Et maintenant ?

J’ai désormais des volets électriques tout neufs dans tout mon appartement ! Heureusement que le C.G.O.S était là pour m’aider à financer ces travaux. Ma qualité de vie se trouve considérablement améliorée.

 Crédits photos : Andia/Jean Delmarty

Complément’air