A la Une


Le C.G.O.S bonjour !.

garance

Garance Pelaudex, salariée du C.G.O.S Grand Est

«On laisse le temps à l’agent qui nous contacte pour formuler sa question. L’écoute est essentielle dans la qualité de la relation qu’on instaure avec lui. »

Bien vous recevoir c’est bien vous écouter en vous mettant directement en relation avec le bon interlocuteur tout en réduisant votre délai d’attente.

Le dispositif existant au C.G.O.S, qui a près de 20 ans, ne permettait pas de satisfaire cette exigence et de répondre à  l’ensemble des appels.

Conscient de cette réalité, des moyens ont été mis en œuvre dès 2018 pour répondre de façon satisfaisante à la demande très forte exprimée par les agents et les retraités hospitaliers. D’abord sur le plan technique par la modernisation de son infrastructure téléphonique mais surtout humaine par la mobilisation du personnel du C.G.O.S  dans toutes les régions.

Le C.G.O.S s’est donc mis en ordre de marche avec :

  • un objectif : améliorer quantitativement et qualitativement la relation avec les agents
  • un principe : s’adapter aux nouveaux modes de communication utilisés par l’agent.

L’objectif est d’absorber les 12 500 appels hebdomadaires reçus, soit en projection près de 600 000 appels en moyenne par an.
C’est une promesse de qualité de service, de proximité et de réactivité…sur laquelle il s’engage
Notre rôle est de nous adapter à toutes les demandes et toutes les situations.

Fabrice Philippe, responsable du projet centre d’appel téléphonique

« Le C.G.O.S a inauguré en septembre 2018 son nouveau centre d’accueil téléphonique, avec pour principal objectif l’amélioration progressive du service. Le traitement dans les délais des demandes de prestations demeure notre priorité. Désormais, lorsque l’agent compose le 01 45 70 82 20, son appel est orienté, via un serveur vocal interactif, vers l’interlocuteur du C.G.O.S disposant de la meilleure compétence pour traiter la demande. Une vingtaine de salariés du C.G.O.S sont mobilisés à cet effet. Ils sont actuellement en phase d’apprentissage pour maîtriser pleinement le nouvel outil. Leur motivation n’a d’égal que leur attention à apporter aux agents les réponses les plus adéquates ».

Infos pratiques

Par téléphone au 01 45 70 82 20

Pensez à vous munir de votre numéro C.G.O.S. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. (Coût d’une communication locale, ou inclus dans votre forfait si vous disposez d’une box).

  • Pour les questions relatives  :
    • au dossier C.G.O.S (choix 1),
    • aux prestations (choix 2),
    • aux loisirs et aux vacances (choix 3),
    • aux aides, remboursables ou non (choix 4)
    • à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (choix 5).

Complément’air