A la Une


Le C.G.O.S a été choisi par le GHU Paris psychiatrie & neurosciences pour devenir son opérateur de l’action sociale.

signature

Le 1er janvier 2019, les hôpitaux Maison Blanche, Perray-Vaucluse, et Sainte‐Anne se sont unis pour devenir le Groupe Hospitalier Universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences, 1er acteur hospitalier parisien des maladies mentales et du système nerveux avec une centaine de lieux de soins répartis dans la capitale.

Le GHU Paris psychiatrie & neurosciences, dont la position de leader dans ses domaines d’activité vient d’être à nouveau confirmée par le classement national du Point, prend soin chaque année de 60 000 usagers, soit 1 parisien sur 40. Il compte 5 600 professionnels de santé dont 600 médecins.
Le C.G.O.S, 1er acteur de l’action sociale dans le monde hospitalier depuis 1960, est au service de plus de 954 000 agents de la Fonction publique Hospitalière répartis sur près de 2 400 établissements adhérents.

Le C.G.O.S a été choisi par le GHU pour devenir son opérateur de l’action sociale.

La création de ce nouvel établissement, le GHU Paris, impliquait de définir un seul et même opérateur d’œuvres sociales pour les agents issus des 3 établissements fusionnés. La concertation menée par la Direction avec les partenaires sociaux a permis d’opter pour le C.G.O.S, et ce dès cette année.

La signature officielle de la convention entre le C.G.O.S et le GHU de Paris s'est tenue le mercredi 25 septembre 2019 à l’hôpital Sainte-Anne en présence de :

  • M. Jean-Luc CHASSANIOL, Directeur du GHU Paris psychiatrie & neurosciences,
  • M. Hervé LEON, Président du C.G.O.S
  • M. Alexandre AUBERT, Président du C.G.O.S Île-de-France
  • M. Alain DEBETZ, Directeur général du C.G.O.S.


© Photo Julian Renard – C.G.O.S

Complément’air