A la Une


Lancement du dossier C.G.O.S en ligne dans quatre régions.

dossier cgos
Etape importante dans sa modernisation, le C.G.O.S s’engage résolument dans la transformation numérique en dématérialisant le dossier C.G.O.S.

La saisie du dossier C.G.O.S en ligne concernera quatre régions en 2017. Ce service sera accessible à l’ensemble des agents en 2018.

Vous pouvez, si vous êtes concerné, procéder à la mise jour de vos droits aux prestations sociales et actions (loisirs, vacances…) depuis votre Espace agent dès maintenant si votre établissement employeur se situe dans un des départements suivants :

  • Nord - Pas de Calais – Picardie : 02; 59; 60; 62; 80
  • Limousin Poitou-Charentes : 16; 17; 19; 23; 79; 86; 87
  • Bretagne : 22; 29; 35; 56
  • Pays-de-Loire : 44; 49; 53; 72; 85

Opération simple et intuitive.

La constitution du dossier C.G.O.S en ligne se fait depuis votre Espace agent sécurisé ainsi que la demande des prestations Études-éducation-formation. Les justificatifs habituels (certificat de scolarité, avis d’impôt sur les revenus…) devront être insérés au format électronique en fin de saisie, comme des pièces jointes. La date limite pour demander les prestations Études-éducation-formation est fixée au 30 avril 2017, comme pour le dossier papier.Si vous optez pour la mise à jour du dossier en ligne, vous n’aurez pas à retourner le dossier papier que vous recevrez par la Poste courant décembre.

Opération totalement sécurisée

Tous les échanges effectués sur l’Espace agent sont sécurisés via un cryptage : les données traitées, les informations transmises sont ainsi protégées.Et, le C.G.O.S atteste l’authenticité de l’accusé de réception par l’apposition de sa signature électronique garantie juridiquement. Cette signature permet de garantir l’intégrité d’un document électronique. Elle remplace la signature manuscrite qui était apposée sur le dossier papier.N’hésitez pas, saisir son dossier C.G.O.S en ligne, c’est simple, plus rapide, plus sûr et moins cher !

Vous n’avez pas de mot de passe ?

Il est encore temps de le demander en ligne en cliquant sur l’onglet « créer vos identifiants » de votre Espace agent. Il vous sera adressé sous 10 jours environ, à modifier à la première connexion.