A la Une


L’espace agent un moyen d’échange simple et rapide entre le C.G.O.S et les agents hospitaliers.

espaceagent5
L’Espace Agent sécurisé qui répondait à une attente très forte des agents a été adopté par 630 403 agents* qui ont aujourd’hui leur accès et 342 225* d’entre eux ont d'ores et déjà constitué leur dossier C.G.O.S 2018 en ligne dont 81% l’ont finalisé.

L’Espace agent est d’abord un moyen d’échange simple et rapide entre le C.G.O.S et les agents hospitaliers.

Ce qui a été mis en service en 2017

  • une authentification simplifiée et encore plus sécurisée à l’aide du pavé numérique
  • la demande d’inscription au C.G.O.S en ligne
  • l’accessibilité à la saisie en ligne du dossier C.G.O.S pour la population des agents étendue à tous les actifs, les retraités, les agents n’ayant pas mis à jour leurs droits depuis plus que deux ans, les agents dont les droits ont été ouverts à minima (retraités dont les droits sont ouverts automatiquement)
  • la disponibilité des formulaires personnalisés millésimés avec le code à barre
  • la communication digitale à l’aide des notifications et des mails d’information
  • La demande du N° C.G.O.S en ligne

Les gains de temps pour l’agent

  • la saisie en ligne assure la bonne réception du dossier par le CGOS et donc des réponses plus rapides à vos demandes de prestations.

Les premiers résultats du lancement du dossier C.G.O.S 2018 en ligne sont très encourageants.

Après seulement quelques semaines de son lancement 342 225 agents ont constitué leur dossier C.G.O.S 2018 en ligne dont 81 % l’ont finalisé.

Il convient de rappeler que le passage à la saisie en ligne du dossier C.G.O.S ne modifie en rien la procédure.

Constituer son Dossier C.G.O.S chaque année afin de mettre à jour ses droits

Que vous soyez titulaire, stagiaire, contractuel, emploi aidé ou apprenti, constituer un dossier C.G.O.S chaque année est indispensable pour ouvrir vos droits aux prestations et actions, pour vous et pour les membres de votre famille.

Le dossier vous permet également de demander les prestations Études-éducation-formation. Si vous vivez avec un autre agent hospitalier, vous n’avez qu’un seul dossier C.G.O.S à constituer au titre de votre couple, sauf si l’un de vous n’a pas de numéro C.G.O.S.

Quand constituer un dossier C.G.O.S ?

Vous pouvez constituer votre dossier 2018 tout au long de l’année, sauf si vous demandez les prestations Études-éducation-formation pour vos enfants à charge fiscale. Dans ce cas, transmettez-le au plus tard le 30 avril 2018. Ce dossier ouvre vos droits pour 2018 et jusqu’au 31 octobre 2019 pour les offres Billetterie Loisirs, Avantages conso et le catalogue Vacances (sauf pour les séjours liés au quotient familial de l’année).

Comment constituer un dossier C.G.O.S ?

Connectez-vous à votre Espace agent pour constituer votre dossier sur internet.

Les avantages de la constitution de son dossier C.G.O.S en ligne depuis votre Espace agent

Outre mettre à jour ses droits sur Internet avec le dossier C.G.O.S en ligne vous pouvez suivre le traitement de vos demandes de prestations.

Tout agent disposant d’un numéro C.G.O.S peut saisir son dossier en ligne sur son Espace agent, quelle que soit la date de dernière ouverture de ses droits et quelle que soit sa situation professionnelle. Connectez-vous en utilisant votre mot de passe. Puis, cliquez sur la rubrique "mes droits", puis "dossier C.G.O.S en ligne".

Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter sur Internet, vous pouvez envoyer un dossier par la Poste.

Si vous avez bénéficié du C.G.O.S en 2016 ou en 2017 mais que vous n’êtes pas encore connecté sur votre Espace agent, votre dossier C.G.O.S 2018 vous a envoyé directement à votre domicile en décembre.

Si vous n’avez pas de mot de passe personnalisé pour accéder à votre espace agent, pas d’accès internet et que vous n’avez ouvert vos droits depuis 2015, vous pourrez faire une demande de dossier C.G.O.S vierge auprès de votre correspondant C.G.O.S à compter de la deuxième quinzaine de janvier

N’hésitez pas à vous rapprocher du correspondant C.G.O.S de votre établissement qui est disponible pour vous aider le cas échéant.

* Au 31/01/2018

Pratique

Complément’air