A la Une


Dossier C.G.O.S 2021 : c'est parti !

Dossier_kiosque
Chaque année, vous devez constituer votre dossier C.G.O.S pour ouvrir vos droits aux prestations et actions du C.G.O.S pour vous et les membres de votre famille. C’est le moment de le faire : connectez-vous sur votre Espace agent !

Sur Internet, c’est facile, rapide et sécurisé !

Tout au long de votre saisie, vous êtes guidé par des informations en ligne.

Les données dont le C.G.O.S dispose concernant votre situation personnelle, familiale et professionnelle sont déjà renseignées. Modifiez-les ou les complétez-les si nécessaire.

Vous pouvez interrompre et reprendre votre saisie à tout moment, les informations sont sauvegardées. Cependant, vos droits ne pourront être ouverts que lorsque vous aurez complètement terminé la saisie et cliqué sur « Signer et envoyer ».

Selon votre situation, des justificatifs vous sont demandés en fin de saisie, au format électronique (fichiers de type pdf, jpg, jpeg, png ou bmp, de 10 Mo maximum).

Nouveautés pour les prestations Études-éducation-formation 2021 :

  • La date limite pour demander la prestation est le 31 juillet 2021 pour tous les dossiers (dossiers sur Internet ou envoyés par courrier avec cachet de la Poste).
  • La prestation est désormais versée en cours d’année, dès que votre demande est traitée et validée par le C.G.O.S.
  • La prestation Hébergement est versée sans condition de distance du domicile.

Important :

Vous pouvez bénéficier du C.G.O.S quel que soit votre temps de travail.
En 2021, le C.G.O.S prend en compte la situation fiscale de vos enfants telle qu’elle a été déclarée sur votre avis d’impôt 2020 sur les revenus de 2019.
En fin de saisie, vous devez cocher des mentions légales. Attention : si vous refusez le traitement des données, votre dossier ne sera pas envoyé et le C.G.O.S ne pourra pas ouvrir vos droits. Vous pourrez cependant reprendre la saisie en ligne en cliquant sur « reprendre la saisie ».

 

Comment télécharger facilement votre avis d’impôt ?

Si vous souhaitez bénéficier de montants de prestations calculés selon le quotient familial, vous devez joindre votre avis d’impôt 2020 sur les revenus de 2019. Vous pouvez facilement le télécharger à partir du site Internet www.impots.gouv.fr quel qu’ait été votre mode de déclaration (internet ou papier), et que vous soyez imposable ou non.

Ne tardez pas, munissez-vous de votre numéro C.G.O.S et de votre mot de passe et connectez-vous à votre Espace agent !

Complément’air