A la Une


Des femmes et des hommes farouchement engagés.

videoFHF

Film réalisé par la FHF en hommage aux professionnels des hôpitaux et des établissements médico-sociaux qui ont affronté la crise sanitaire du Covid.

Les millions de professionnels de l’hôpital public et des établissements médico-sociaux remercient les Français de leur incroyable soutien pendant cette crise sans précédent du Covid-19. Grâce à la mobilisation de tous, ils ont tenu le coup et relevé le défi de soigner le plus grand nombre.

Les Français ont préparé des repas aux professionnels des hôpitaux, ils leur ont confectionné des masques et par-dessus tout : ils sont restés chez eux pour empêcher la propagation du virus de Covid-19. Pour tout cela, les hospitaliers leur disent MERCI.

En effet, dans une situation d’urgence absolue, les soignants et toutes les équipes hospitalières ont fait face, jour et nuit, pour sauver des vies. Les Français les ont remerciés en les applaudissant tous les soirs et en acceptant de rester chez eux pendant de longues semaines. Ils ont également multiplié les dons, fabriqué des masques, préparé des repas et multiplié les initiatives pour les soutenir, les héberger, les encourager.

L’épidémie n’est pas éteinte, elle est ralentie. La vie reprend son cours et ces mêmes soignants continueront d’être là pour réparer et soigner celles et ceux qui en ont besoin. Notre système public de santé repose sur leur travail et leur engagement quotidiens, au service des autres.

La confiance, si intensément partagée au cours de ces dernières semaines, ne doit pas être oubliée. C’est dans cet esprit que la FHF a compilé des images tournées pendant la crise sanitaire du Covid-19, au cœur de ces services. Et pour la première fois, dans la voix off, c’est la voix des soignants qui s’exprime. Une voix qui remercie les Français pour leur soutien et qui les invite à préserver ce lien si fortement éprouvé : “Aujourd’hui, comme hier, nous sommes là pour tous vos actes chirurgicaux et pour tous les accidents de la vie.” Les professionnels hospitaliers sont là, au rendez-vous, comme toujours pour assurer les soins.

Aujourd’hui, plus que jamais, vous pouvez compter sur les Femmes et les Hommes Farouchement engagés de l’hôpital public pour continuer à vous soigner et sauver des vies.

Complément’air