A la Une


Conséquences de la tempête Alex : le C.G.O.S est présent aux côtés des agents victimes des intempéries.

alexie

Les rafales de vent qui ont balayé l'Ouest de la France dans la nuit de jeudi à vendredi et les pluies qui se sont abattues ensuite dans le Sud ont causés des dégâts considérables. Notamment dans les Alpes Maritimes où la crue provoquée le vendredi 2 octobre dans les vallées de la Roya et de la Vésubie par la tempête Alex a été d’une violence inouïe et inédite. 

Orages, inondations, dégâts des eaux… Vous êtes agent hospitalier et avez été victime de ces intempéries ? Celles-ci ont généré des dépenses imprévues qui viennent déstabiliser votre budget ? 

Le C.G.O.S peut vous apporter un soutien par son dispositif d’aides exceptionnelles remboursables ou non remboursables.
Ouvertes à tous les agents hospitaliers sinistrés, ces aides sont versées sans condition d’ancienneté.

Constituez votre demande sur le formulaire disponible dans votre Espace agent ou auprès du Contact C.G.O.S de votre établissement. Celui-ci peut vous aider dans cette démarche. 

Votre demande d’aide sera présentée de façon anonyme à une commission qui va étudier votre situation personnelle, décider de suite à donner et définir le montant versé et le type d’aide à vous apporter (remboursable ou non).  

Remplacements de chaudière, achats d’électroménager ou de meubles, telles sont les dépenses qui peuvent être couvertes par ces aides ! 

D’autre part, si un arrêté interministériel de « catastrophe naturelle » était publié, le C.G.O.S mettrait en place une procédure simplifiée permettant de verser des aides exceptionnelles d’urgence sans délai, afin d’accompagner immédiatement les hospitaliers sur leurs premiers besoins.

Le C.G.O.S la solidarité en action  

Complément’air