A la Une


Complémentaire Retraite des Hospitaliers : accessible à tous les budgets et à tout moment en ligne.

VISUEL_COUV_Coeur%20de%20cible%20CRH%20recadr%C3%A9
Découvrez la solution retraite accessible à tous les budgets, 100 % dédiée aux agents hospitaliers et à leur conjoint.

La retraite est un sujet qui préoccupe beaucoup les français, en particulier les hospitaliers. Il y a plusieurs raisons à cela :

  1. les réformes qui se succèdent et n’arrangent rien, au fil du temps,
  2. le fait, pour les agents, que les primes ne soient que très peu prises en compte dans le calcul de leur retraite de base, ce qui les pénalise le moment venu.

 

Alors, que faire, et à qui faire confiance ?

Il est impératif aujourd’hui, pour un agent hospitalier, quel que soit son âge, de prendre les devants sur la question des retraites, et de se préoccuper de préparer la sienne au plus tôt.

Surtout pour les agents dont les primes représentent une part non négligeable de leurs revenus. Regardons les choses en face : au final, en moyenne, pour un hospitalier, la retraite c’est une chute de 40 % de ses revenus qui s’annonce.

 

Une solution retraite accessible à tous les niveaux de revenus

En anticipation de cette situation, et parce que sa vocation est d’être à vos côtés, le C.G.O.S a initié la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, dès 1963. Quel que soit leur niveau de revenus, les agents peuvent cotiser pour s’assurer un complément de revenu à vie, le moment venu.

Pour que cette solution retraite soit accessible à tous, les cotisations sont basées sur le traitement indiciaire brut, avec le choix entre 4 taux de cotisation : 2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % du traitement. Pour plus de souplesse, car la vie -comme le budget- n’est pas toujours linéaire (accidents de la vie, études des enfants, séparations, contraintes immobilières…), ce taux de cotisation est modulable en fonction des possibilités financières de chacun, librement et sans aucun frais ni pénalité. En cas de besoin, il est même possible de suspendre les cotisations, puis de les reprendre ultérieurement.

C’est donc un petit effort quotidien à faire aujourd’hui pour sécuriser votre futur et vous permettre de vivre mieux demain, avec un complément de revenus versé à vie.

Par exemple, sur la base du traitement moyen brut de la Fonction publique hospitalière, et pour une cotisation à 2,5%, cela représente une cotisation d’environ 2 € par jour, pour préparer son avenir.

 

NOUVEAU : affiliez-vous directement sur internet !

Pour agir dès aujourd’hui, et ne pas reporter indéfiniment les choses, vous pouvez maintenant vous affilier directement en ligne de manière totalement sécurisée (avec la signature électronique), à n’importe quel moment du jour ou de la nuit ! Plus pratique, plus rapide, pour prendre votre avenir en main !

Que vous soyez un jeune hospitalier en début de carrière ou au cœur de votre vie professionnelle, découvrez la solution retraite accessible à tous, même aux petits budgets, dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice.

 

Complément’air