A la Une


Dossier C.G.O.S 2024 : ouvrez vos droits !

DOD24_kiosque
Chaque année, vous devez constituer votre dossier C.G.O.S pour ouvrir vos droits aux prestations et actions du C.G.O.S pour vous et les membres de votre famille. C’est le moment de le faire : connectez-vous sur votre Espace agent !

Sur Internet, c’est facile, rapide et sécurisé !

Tout au long de votre saisie, vous êtes guidé par des informations en ligne.
Les données dont le C.G.O.S dispose concernant votre situation personnelle, familiale et professionnelle sont déjà renseignées. Modifiez-les ou complétez-les si nécessaire.

Vous pouvez interrompre et reprendre votre saisie à tout moment, les informations sont sauvegardées. Cependant, vos droits ne pourront être ouverts que lorsque vous aurez complètement terminé la saisie en cliquant sur « Signer et envoyer ».

Selon votre situation, des justificatifs vous sont demandés en fin de saisie, au format électronique (fichiers de type pdf, jpg, jpeg, png ou bmp, de 10 Mo maximum).

Prestations Etudes-éducation-formation :

Votre dossier C.G.O.S 2024 vous permet également de demander la prestation Etudes-éducation-formation pour vos enfants à charge fiscale, scolarisés du Primaire aux études supérieures.

  • La date limite pour demander la prestation est le 31 juillet 2024 pour tous les dossiers (dossiers sur Internet ou envoyés par courrier avec cachet de la Poste).
  • C'est l'année scolaire 2023-2024 qui est prise en compte pour 2024.
  • La prestation est versée à partir du mois de février, dès que votre demande est traitée et validée par le C.G.O.S.
  • Une prestation Hébergement peut vous être versée à partir du lycée, sans condition de distance du domicile.

Quelques précisions :

  • Vous pouvez bénéficier du C.G.O.S quel que soit votre temps de travail et sans condition d'ancienneté.
  • En 2024, le C.G.O.S prend en compte la situation fiscale de vos enfants telle qu’elle a été déclarée sur votre avis d’impôt 2023 sur les revenus de 2022.
  • Mentions légales : en fin de saisie, vous devez cocher si vous acceptez ou non de recevoir des informations du C.G.O.S par voie électronique.
  • Enfant en situation de handicap : si vous avez renseigné un taux de handicap pour un enfant, vous devez accepter le traitement de cette « donnée sensible » en cochant OUI. Si vous cochez NON, le C.G.O.S ne pourra pas prendre en compte cette information et vous devrez effacer le taux de handicap avant de poursuivre la saisie de votre Dossier. L’enfant ne sera alors pas considéré par le C.G.O.S comme étant en situation de handicap.

Comment télécharger facilement votre avis d’impôt ?

Si vous souhaitez bénéficier de montants de prestations calculés selon le quotient familial, vous devez joindre votre avis d’impôt 2023 sur les revenus de 2022. Vous pouvez facilement le télécharger à partir du site Internet www.impots.gouv.fr quel qu’ait été votre mode de déclaration (internet ou papier), et que vous soyez imposable ou non.

Ne tardez pas, munissez-vous de votre numéro C.G.O.S et de votre mot de passe et connectez-vous à votre Espace agent !

Complément’air