Informations pratiques / Votre numéro C.G.O.S

40-InformatiqueAide_763x317
Votre numéro C.G.O.S vous permet de bénéficier de l’action sociale du C.G.O.S. C’est votre identifiant pour vous connecter à votre Espace agent, pour demander vos prestations ou pour commander sur les sites proposant des offres.

Obtention

Pour demander l’attribution de votre numéro, vous devez indiquer votre numéro de sécurité sociale, votre email et joindre votre dernier bulletin de paie.

Vous recevrez votre numéro et un mot de passe provisoire pour créer votre compte personnel. Ces éléments vous seront adressés par emails, après contrôle des informations demandées par le C.G.O.S. > Demander un n° C.G.O.S

En cas de décès de l'agent, un numéro C.G.O.S peut être attribué à une personne spécifique qui aura pour mission de demander les prestations pour les ayants droit du défunt.

Utilisation

Vous devez indiquer votre numéro C.G.O.S pour tous vos échanges avec le C.G.O.S et ses prestataires.

Attention, si vous n’avez plus le droit à l’action sociale du C.G.O.S, vous ne pouvez plus utiliser votre numéro. Il en est ainsi lorsque vous avez perdu définitivement ou provisoirement la qualité :

  • d'agent en activité pouvant bénéficier du C.G.O.S (en cas de démission ou de licenciement par exemple) ;
  • de retraité d'un établissement adhérant au C.G.O.S pouvant bénéficier du C.G.O.S (dans certains cas de reprise d'activité par exemple).

Sécurité

Vous êtes responsable de votre numéro C.G.O.S et à ce titre, vous devez prendre toutes les mesures de précaution pour assurer la sécurité et la confidentialité de celui-ci. Plus particulièrement, vous vous engagez à ne pas communiquer ce numéro personnel à autrui.

Dans certains cas, une pièce d’identité pourra vous être demandée lors de l’utilisation de votre numéro C.G.O.S.

Comment retrouver votre numéro C.G.O.S ?

Si vous avez oublié votre numéro C.G.O.S, vous pouvez le retrouver dans votre Espace agent, en cliquant sur "Demande de numéro C.G.O.S". S’il existe, votre numéro vous sera renvoyé par email.

Le Contact C.G.O.S de votre établissement peut également retrouver votre numéro. > Retrouvez votre n° C.G.O.S

Le Contact C.G.O.S 

Dans chaque établissement, au moins un Contact C.G.O.S se tient à votre disposition pour vous informer ou vous accompagner dans toutes vos démarches.

> Identifiez les Contacts C.G.O.S de votre établissement

Partager