Dans votre région


Aide d’urgence pour les victimes de violences conjugales

Violence_Kiosque
Vous êtes victime de violences conjugales ? Et vous devez quitter votre logement en urgence ? Sachez que vous n’êtes pas seul(e) et que le C.G.O.S a mis en place une procédure simplifiée pour vous permettre de bénéficier de son aide exceptionnelle non remboursable d’urgence.

En effet, le C.G.O.S est présent dans les moments difficiles de la vie pour accompagner tous ses agents, qu’ils soient ou non en activité et ce, sans condition d’ancienneté.

Comment demander une aide ?

Vous devez avoir constitué un dossier C.G.O.S dans l’année en cours, soit sur internet, soit par courrier.

Pour constituer votre demande, téléchargez le formulaire disponible dans votre Espace agent, rubrique Prestations et formulaire : AIDE EXCEPTIONNELLE REMBOURSABLE OU NON REMBOURSABLE.

Vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par votre Contact C.G.O.S ou par un assistant social.

Comment remplir la demande ?

Complétez la 1re page du formulaire avec vos informations personnelles. Puis, remplissez la case « Expression libre du demandeur » située en page 2.

Joignez un justificatif qui atteste de votre situation : dépôt de plainte ou une main courante. Si vous êtes aidé(e) par une assistante sociale, cette dernière peut joindre son rapport.

Envoyez votre demande, soit par email, dans l’onglet « Nous contacter » de votre Espace agent, soit par courrier à l’adresse indiquée en dernière page du formulaire.

Comment sera traitée ma demande ?

Votre demande sera traitée manière anonyme dans les plus brefs délais. Vous percevrez un montant forfaitaire de 1 500 €.

Complément’air