A la Une


Bourse des talents 60 ans du C.G.O.S : bravo à tous les auteurs.

bourses2

Dans le cadre de la Bourse des talents organisée pour ses 60 ans, le C.G.O.S a donné la possibilité aux hospitaliers de s’exprimer, de se raconter par le texte ou le dessin sur le thème « HOSPITALIERS EN PREMIERE LIGNE »

Au total ce sont 344 candidatures ont été déposées pour la Bourse «Petites Nouvelles» et 175 candidatures pour la Bourse «Bandes dessinées».

BOURSE DES TALENTS « PETITES NOUVELLES »

344 candidatures ont été déposées. Celles-ci sont en cours de lecture par notre jury régional (Auvergne-Rhône-Alpes / PACAC) qui a pour objectif d’élaborer une pré-sélection de nouvelles. Celles-ci seront ensuite transmises pour classement/proposition de lauréats à une personnalité du monde littéraire.

BOURSE DES TALENTS « BANDES DESSINEES »

175 planches ont été reçues :

  • 90 planches pour la bourse BD1  (je scénarise et je dessine)
  • 85 planches pour la bourse  BD2 (je scénarise et je dialogue)

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d'Angoulême et Elric Dufau, l’auteur de BD qui a réalisé les modèles, étudient actuellement l'ensemble des planches reçues afin de proposer au C.G.O.S une présélection de planches pour chaque concours (BD1 et BD2).

Rappel des critères de sélection indiqués au règlement :

  1. aspect général et respect des consignes,
  2. scénario/narration,
  3. qualité des dessins ou des dialogues,
  4. originalité/créativité,

Cette opération est réalisée en partenariat avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image dans le cadre de l’Année de la Bande dessinée.

Pour les 2 bourses, des propositions de lauréats seront présentées au conseil d’administration du C.G.O.S du 23 septembre. Les lauréats seront ensuite officiellement annoncés début octobre 2020 !

 

Complément’air