A la Une


Billetterie et vacances C.G.O.S : annulations et reports.

annuke

Suite aux différentes annonces du Gouvernement, de nombreux évènements, manifestations et séjours de vacances sont annulés ou reportés.

Dispositions gouvernementales concernant les vacances (voyages, séjours...)

L’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 fixe les règles applicables en cas d'annulations de voyages .

Ce dispositif s’applique aux annulations intervenues entre le 1er mars 2020 et avant le 15 septembre 2020 inclus.

Il permet aux professionnels du tourisme de proposer la délivrance d’un avoir valable 18 mois en lieu et place du remboursement, correspondant à la totalité des sommes versées lorsque le voyage ou le séjour ne peut être fourni en raison des mesures prises, compte tenu de l’épidémie du Coronavirus.

L’ordonnance impose au professionnel de proposer une nouvelle prestation répondant à un certain nombre de conditions, afin que le client puisse utiliser l’avoir. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements pendant les 18 mois. Au terme de ce délai, le remboursement pourra être demandé.

Pour les agents qui ont réservé leurs vacances via le site vacances du C.G.O.S

Nos prestataires voyagistes prennent actuellement en charge de très nombreuses demandes, et traitent celles-ci par ordre de priorité. Elles ne manqueront pas de vous informer dans les meilleurs délais.

Attention !
Le C.G.O.S ne vous garantit pas que les séjours pourront être honorés par les voyagistes aux dates proposées. Compte-tenu des dispositions actuellement applicables (ordonnance n°2020-315 de mars 2020), vous vous exposez à un report ou annulation de votre voyage/séjour. En cas d’annulation, vous ne pourrez exiger le remboursement, par le voyagiste, des sommes préalablement versées, avant une période de 18 mois.

Pour les agents qui ont passé des commandes de Billetterie, Loisirs ou Avantages Conso

Une information vous sera transmise, dans les meilleurs délais, afin de vous indiquer les modalités à suivre concernant votre commande, pour accepter ou non le report de date, ou demander un remboursement.

Attention !
Si votre demande concerne les modalités d'un report ou d’une annulation d'une opération Billetterie suite au dispositif de confinement mis en place par le gouvernement, nous ne sommes pas en mesure de vous apporter de réponse dans l'immédiat.

Rappel

Que cela soit pour une réservation de vacances ou pour une commande billetterie, vous serez tenus informés et il est donc inutile de multiplier vos relances.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Le C.G.O.S

Complément’air